Qu’est ce que l’adhésif microperforé ? Quelle est son utilité ?

Dans la majeure partie des cas, l’adhésif microperforé renvoie tout de suite à l’image d’une vitrophanie. En fait, il s’agit d’un dispositif utilisé en général pour fixer les affiches publicitaires à mettre en place sur les vitrines ou les véhicules. À ce propos, ce type d’adhésif propose de nombreux avantages, tant du point de vue esthétique que pratique.

L’adhésif microperforé en quelques mots

Avant tout, l’adhésif microperforé est un outil utilisé dans le cadre du marquage des véhicules et des vitrines. Il sert principalement à des fins publicitaires. Il se distingue largement d’autres types d’adhésifs par sa grande capacité à rendre claire et nette la communication souhaitée sur toute la surface de l’affiche. Mis à part cela, cet outil joue également un double rôle. Dans un premier temps, il permet de laisser passer la lumière à travers la vitrine. Dans un second temps, son usage vous donne la possibilité de garantir la visibilité de la communication pour les personnes qui se trouvent à l’intérieur.

Quels sont les principaux avantages de l’adhésif ?

Les adhésifs microperforés présentent de multiples atouts. En effet, les entreprises l’apprécient particulièrement par le fait qu’ils permettent une impression publicitaire de qualité HD de 1440 dpi. La mise en place d’un tel outil est plus facile et tout le monde peut s’y mettre même sans être un expert du domaine. Étant donné que sa conception est bien pensée, l’adhésif microperforé empêche toutes sortes de formation des bulles. Par ailleurs, il est également conçu pour un usage externe. De ce fait, il affiche une grande résistance aux contraintes climatiques à savoir le gel, la pluie, le vent et même les rayons UV du soleil.

Quelles sont les différentes applications des adhésifs microperforés ?

Ce type d’adhésif est très polyvalent, ce qui lui permet de s’adapter à tous les types de vitrage. Lunettes arrière d’un véhicule, vitrines de magasins ou encore vitres de séparations dans un bureau, etc. Tous ces divers objets peuvent être habillés et ornés par un adhésif microperforé. Pour information, il existe en général deux grandes catégories de supports à distinguer en fonction de son utilisation. D’un côté, il y a les modèles utilisés pour les affichages durables. De l’autre côté, vous avez les adhésifs microperforés de courte durée. Si la première catégorie est destinée aux affichages temporaires comme les événementiels et les promotions, la seconde est dédiée à une communication sur le long terme. Il s’agit certes du choix idéal pour les vitrines de points de vente, les publicités sur les camions utilitaires, etc. 

Pourquoi personnaliser son véhicule est la meilleure vitrine de votre entreprise ?
Quelle différence entre un adhésif Polymère et Monomère ?