Quelle différence entre un adhésif Polymère et Monomère ?

Choisir le support idéal pour une impression grand format n’a jamais été une chose aisée. Pourtant, il s’agit d’un dispositif incontournable auquel les entreprises ne peuvent pas faire l’impasse, que ce soit dans l’univers de la communication ou pour une fin publicitaire. D’ailleurs, la grande diversité des modèles d’adhésifs proposés dans le commerce rend difficile le choix du modèle idéal pour tel ou tel projet. Mais alors, que choisir entre un adhésif polymère et un adhésif monomère. 

L’adhésif monomère en quelques mots

Également connu sous le nom de Vinyle monomère, ce type d’adhésif est l’outil idéal pour les entreprises qui souhaitent avoir des impressions de très haute qualité. Conçu notamment pour les utilisations extérieures, plus précisément pour les vitrines de véhicules ou encore d’autres supports exposés aux contraintes climatiques, l’adhésif monomère promet une résistance optimale au gel, aux encres solvants, ainsi qu’à l’écosolvant et aux rayons ultra-violets du soleil. Sa durée de vie moyenne est d’environ 3 à 5 ans, ce qui lui permet d’être l’alternative la plus prisée par les entreprises qui cherchent des supports de communication et outils publicitaires sur le long terme. Par ailleurs, il peut s’adapter à tous les types de supports, plans, courbés, ondulés, etc.

Qu’en est-il du Vinyle Polymère ? 

L’adhésif polymère est également une solution de fixation conçue pour résister aux encres de solvant, aux rayons UV, à l’écosolvant et aussi au latex. Dans cette optique, il est recommandé pour les utilisations externes avec une durée de vie importante allant de 5 à 7 ans. Tout comme l’adhésif monomère, le vinyle polymère peut bel et bien s’adapter aux surfaces planes, légèrement courbées ou ondulées. Mis à part cela, la différence entre le monomère et le polymère réside notamment sur le fait que ce dernier peut être utilisé pour les applications signalétiques. Aussi, il figure parmi l’un des meilleurs outils les plus prisés pour l’habillage des véhicules.

Vinyle Polymère ou monomère, lequel choisir ?

D’une manière générale, d’adhésif monomère et l’adhésif polymère sont conçus pour des fins communes. Parmi celles-ci, ces deux outils permettent par exemple d’assurer la fixation des affichages publicitaires. Aussi, les deux pourront faire l’affaire si vous êtes à la recherche d’une solution durable. Toutefois, le modèle polymère est beaucoup plus résistant par rapport à l’autre. En outre, il est conçu à base de solvant. Une particularité qui fait de lui un adhésif permanent. Néanmoins, il importe de bien définir ses besoins pour ne pas se tromper dans le choix.

Pourquoi personnaliser son véhicule est la meilleure vitrine de votre entreprise ?
Qu’est ce que l’adhésif microperforé ? Quelle est son utilité ?