Le marquage de t-shirt personnalisé est une méthode très utilisée par les acteurs du monde des affaires pour mettre en avant l’image d’une entreprise. Il s’agit d’un outil qui valorise l’identité de la marque d’une manière durable. En effet, à la différence des autres gadgets publicitaires, les t-shirts sont utilisables sur le long terme par les personnels ainsi que les clients. Si certains l’utilisent comme cadeau d’entreprise, d’autres l’offrent à l’occasion des événements tels que les salons et autres manifestations commerciales. À la base, il importe d’identifier le modèle parmi les options disponibles avant de penser à l’impression du logo. Cependant, pour parfaire le résultat, quelques erreurs sont à éviter.
L’emplacement du logo
La question relative au design est très importante lors de la conception d’un tee shirt publicitaire. La première erreur à éviter est de mettre le visuel ou le logo au milieu du tshirt publicitaire. Au moment de la conception, tout semble en ordre, mais le résultat est souvent décevant pour ce choix d’emplacement. En effet, en mettant le design au milieu, l’impression sera située exactement au niveau du ventre. Pour éviter un tel défaut de conception, il est toujours recommandé de prévoir des mesures en fonction de la taille du t-shirt. En général, il faut prévoir dix centimètres et plus en dessous du col. Tout dépend par la suite de la taille du logo ainsi que le message véhiculé par le visuel. Un bon placement ne se situe pas forcément sur la hauteur et la largeur d’un t-shirt. Pour plus d’informations sur les t-shirts publicitaires, visiter sur ce site.
La couleur et les polices
Lors de la conception d’un t shirt publicitaire, il est toujours conseillé d’utiliser des palettes de couleurs limitées. En effet, le bon choix de la couleur conditionne le résultat obtenu. Pour un support clair, il faut prévoir une impression sombre afin de ressortir le visuel. À l’inverse, pour un support sombre, il est recommandé d’opter pour une impression claire pour faire ressortir le design. Ensuite, le texte est souvent négligé lors de la conception d’un tshirt publicitaire graphique. Or, il s’agit d’un élément clé dans le monde du graphisme. Pour ce faire, il importe de bien maitriser l’emplacement et l’espacement des polices. Certaines polices comme le comic sans MS ne sont pas recommandées du fait qu’elles ne sont pas conçues pour les impressions publicitaires.
Le contraste et l’over-design
Le contraste est la différence entre le foncé et le clair d’un ensemble. Il conditionne la lisibilité d’une impression. Il s’agit d’un point négligé par ceux qui se lancent dans la conception de tee shirt publicitaire. Le défaut de choix de contraste peut complètement masquer le logo ou le message à transmettre. Ensuite, en ce qui concerne l’over-design, il est à préciser qu’il n’est pas recommandé d’en faire trop. Cette question englobe le choix de polices, la taille du visuel ainsi que le contraste entre le tshirt publicitaire et le logo. Le visuel humain peut reconnaitre un certain nombre de symboles à la fois et cette capacité est très limitée. Il est donc préférable d’opter pour la simplicité.