Pourquoi le masque FFP2 est-il le nouvel accessoire publicitaire à la mode ?

Le masque évite à son porteur de contracter des virus, comme la grippe, le Covid-19 ou autres maladies virales. Mais il sert également à protéger l’entourage si une personne est malade. Actuellement, les masques sont devenus des objets tendance et convoités par les fans de mode, notamment les masques FFP2.

Qu’est-ce qu’un masque FFP2 ?

Le masque FFP2 représente un appareil de protection respiratoire qui sert à protéger une personne contre l’inhalation des gouttelettes et des particules suspendues dans l’air. Porter ce genre de masque est moins contraignant que celui qui est chirurgical. FFP2 était réservé notamment aux professionnels de santé. Mais actuellement, vu la propagation du virus COVID-19, le gouvernement français a donné la permission aux particuliers de le porter. Grâce à cette nouvelle loi, le type FFP2 est devenu très apprécié, au point de devenir le masque le plus tendance de l’année. FFP2 présente 8 heures de durée de protection. Au-delà, vous devez le jeter.

Pourquoi ce masque FFP2 se distingue-t-il des autres types ?

Contrairement aux types chirurgicaux ou ceux faits en tissu catégorie 2 qui ne vous protègent que de l’inhalation des petites particules présentes dans l’air, un masque FFP2 peut permettre à son porteur une protection maximale. Il est capable de filtrer 94 % au moins des aérosols avec une taille moyenne de 0,6 µm, et 99% de ces petits organismes ayant une taille de 0.3 µm. D’autre part, le masque FFP2 est plus filtrant à condition de le plaquer parfaitement contre le visage.

Le masque FFP2 : un nouvel accessoire publicitaire à la mode

À l’heure actuelle où le Covid-19 a provoqué plus de morts en France, porter un masque FFP2 est devenu un grand devoir civique, même pour les personnes qui ne sont pas malades. Ces quelques dernières années, les types FFP2 qui inspirent souvent la crainte sont devenus de vrais accessoires publicitaires dans la mode actuelle. Ce secteur est l’un des domaines les plus touchés par la pandémie du coronavirus. En effet, jugés en tant que secteur non essentiels, de nombreux magasins ont fermé leurs portes aux acheteurs. De ce fait, cela a causé un certain manque et une incertitude sur l’avenir de ce domaine. Cependant, c’était sans compter sur l’apparition du masque FFP2. Après les sacs, les vêtements et les chaussures, personne n’avait pensé que cela deviendrait un accessoire incontournable dans la mode. Tout le monde souhaite en avoir un à tout prix et même les grandes stars en réclament.

Le jeton de caddie publicitaire : l’objet toujours autant utilisé !
Pourquoi les objets publicitaires se mettent aussi à l’écologie ?